
Cette maison est inocupée depuis de nombreuse années, c'était donc l'occasion d'y apporter de profondes modifications afin d'y intégrer les techniques les plus récentes.
Le Bureau d'Architecte Desmedt-Purnelle (www.badp.be) a mis un point d'honneur à obtenir les meilleurs résultats en ce qui concerne l'isolation et à fortiori les besoins énergétiques de la maison. D'après les premiers calculs nous devrons façilement nous situer avec une valeur k inférieur à 29 (la norme en RW est passée en ce mois de septembre 2008 d'une valeur k55 a une valeur de k45)
Du fait d'une isolation renforcée, celle-ce nécessitera un système de ventilation type double flux (typeD). Nous avons également opté pour l'installation d'un puit canadien, afin d'approvisionner la maison en air frais (entendez par là air non-vicié ou sain).
En ce qui concerne le chauffage nous avons opté pour un système à pellets ou granulé de bois. En effet nous nous trouvons devant une énergie renouvelable et disponible façilement dans notre pays.